Le Fasting

Jeûne intermittent pour maigrir

  • C’est quoi le Fasting ?
  • La méthode complète
Accueil / Témoignages / Témoignage : « 15 kilos en moins, je revis complètement »

Témoignage : « 15 kilos en moins, je revis complètement »

par JB

Vincent avant après FastingCette semaine, j’ai eu le plaisir de discuter avec un des lecteurs du Fasting, Vincent. Il perdu 15 kilos en 5 mois. On parle de l’effet positif du Fasting sur le goût des aliments et son effet anti-fastfood, l’importance de la motivation et pourquoi ça a marché pour lui.

Bonne lecture !

Hello Vincent, merci pour l’interview. La question que je pose en premier est toujours la même : as tu toujours été en surpoids, ou as tu pris du poids à un moment particulier de ta vie ?

En fait, je n’ai jamais vraiment fait attention a mon poids et pire, je ne savais pas comment le maitriser. Je faisait souvent du yoyo sans le vouloir mais on va dire que j’ai pris sérieusement du poids vers le début de l’année en dépassant les 93 kg.

Quels étaient tes petits plaisirs ou mauvaises habitudes ?

Lorsque j’était petit c’est simple, je ne mangeais que du couscous/pâtes/riz/frites et rien d’autre (pour une raison que j’ignore), dés le début j’ai commencé avec des mauvaises habitudes alimentaires. Puis a mon adolescence (vers 17-18 ans), j’ai découvert le plaisir des fast-food et autres kébabs.

Les glucides sont très addictifs, surtout chez les enfants qui cherchent l’énergie rapide. Quel a été le moment-clé, l’événement particulier où tu as décidé de maigrir ?

Alors ce moment-clé est arrivé plusieurs fois au cours de ma vie, mais la motivation n’était pas assez forte. Il a fallu que je prenne plusieurs coups à la figure dernièrement (prise de poids, retour anticipé de Londres pour hospitalisation, problèmes sentimentaux, chômage) pour comprendre qu’il fallait que je change radicalement de mode de vie et que je devais arrêter de rêver. Le moi dont je rêve est une projection vers le futur de ce que je veux être, j’étais trop lâche pour y mettre les moyens et vraiment me remettre en question.

As tu essayé d’autres régimes / méthodes ?

Pour tout t’avouer, non. Je faisais comme tout le monde, c’est-à-dire que j’étais inscrit a la salle de sport et je faisais souvent du cardio (mon activité favorite) et un peu d’exercice de musculation. Mais une chose vraiment fondamentale ne m’a jamais été enseignée, c’est l’importance primordiale de l’alimentation. On m’a bien sûr parlé des fruits et légumes, mais jamais on ne m’a posé de ligne rouge à ne pas franchir. Grâce a ton blog et d’autres sites, j’ai appris énormément de choses sur mon corps et comment faire pour ne plus tomber dans le panneau de la malbouffe.

Entièrement d’accord, c’est tellement plus facile de corriger l’alimentation directement. Qu’est ce qui t’as attiré dans le Fasting ?

Ce qui m’a attiré, c’est que le principe général est à quelques choses près similaire au jeûne du ramadan. Le principe de purifier son corps, de lui laisser le temps de se reposer et de manger pendant des horaires bien précis m’a vite convaincu que c’était la solution incontournable pour remettre les compteurs a zéro. J’avais bien peur de trop fondre et de perdre le peu de muscle gagné auparavant… mais comme tu l’a bien décrit, pendant 16h ou 24h de jeûne, le corps ne s’attaque en majorité qu’au gras, pas aux muscles.

Comment s’est passé la mise en place, as tu eu un problème particulier ?

Honnêtement, je n’ai pas eu de gros obstacles car j’étais à ce moment là motivé et déterminé à tout remettre en question dans ma relation avec l’alimentation. Ce qui était le plus dur c’était pas le fait de jeûner, le plus dur c’était d’apprendre a bien s’alimenter et étudier les différents groupes (lipides/protides/glucides), leur effets sur le corps, ce qui n’allait pas dans mon alimentation et voir quel produit serait nuisible ou bénéfique a mon corps.

Bonne idée, ça sert toujours. A quel rythme as tu perdu ?

Entre 500g et 1 kg par semaine. Je précise que je reprenais souvent mon poids perdu dans différentes circonstances (gros repas familial, manger aprés 20h, des aliments déconseillés comme le fast-food) mais au final en 5 mois je suis passé de 93 kg à 78 kg.

15 kilos, joli… On dirait que t’as 10 ans de moins ! Quel bénéfice inattendu as-tu eu avec le Fasting ?

Je pense beaucoup moins à manger, je ressens mieux le goût des aliments tels que les légumes, que je négligeais totalement et surtout je me suis libéré de la société de consommation à outrance, c’est surtout de ça que je suis le plus fier. C’est désormais mon mental qui domine le corps et non l’inverse. Je peux passer a coté d’un KFC, d’un Mcdo ou de n’importe quel fast-food, je ne ressens plus aucune envie car je sais ce que j’ai gagné au passage, une meilleure hygiène de vie. Le plus fort c’est quand je me réveille à jeun et que je bois une tasse de guarana, j’ai une sensation de puissance que je n’avais jamais ressentie auparavant.

Est ce que tu fais du sport, une activité en particulier ?

Je fais de temps en temps du sport en salle mais je compte arrêter mon abonnement. J’ai arrêté l’activité cardio qui ne me sert pas a grand chose et je privilégie la musculation a domicile (pompes, abdo crunch/gainage et tractions).

C’est le plus « rentable ». Quel est ton prochain objectif ?

Pour commencer, j’ai entamé depuis peu le jeûne de 24h que je place le week-end (samedi et dimanche) qui donne un sacré coup de boost au niveau du brûlage des graisses et surtout me mettre sérieusement a la musculation. Je vais sûrement privilégier le poids de corps pour travailler le corps en profondeur.

Des conseils pour ceux qui commencent ?

Le conseil que je donnerai a celui ou celle qui veut commencer le jeûne intermittent c’est d’avoir une réelle motivation, d’avoir la capacité a tout remettre en question car la société ne vous fera pas de cadeau. Votre environnement, votre entourage, voire votre famille sera hostile a ce genre de pratique, car on a tous été habitués et formatés à suivre un mode de vie dicté par l’industrie de l’agro-alimentaire. Votre corps va vous jouer des tours au début, mais je peux vous assurer que passé le cap de l’adaptation, vous allez ressentir un bien-être inouï et vous libérer d’énormément de choses.

Merci encore de m’avoir contacté, je suis sûr que tes photos vont en motiver plus d’un. À bientôt !

vincent témoignage après

Ça va mieux !

Vous avez aussi perdu du poids avec Le Fasting et vous voulez partager votre expérience ? Contactez-moi !

Si vous avez envie de tenter l’expérience du Fasting comme Vincent, vous pouvez trouver mon programme ici, qui vous expliquera pas à pas comment maigrir et perdre 1 kilo par semaine, avec ou sans sport.

signature

PS : Vous voulez essayer le Fasting ? Découvrez sur cette page la méthode complète, suivie avec succès par des milliers de lecteurs du blog.

Catégories : Témoignages

Mes meilleurs articles

Faut-il se forcer à prendre un petit déjeuner ?

Ces aliments qui cassent le jeûne (ou pas)

Jeûne intermittent : 15 effets sur votre santé

Commentaires

  1. Roman [Salto Arrière] a écrit

    18 janvier 2014 à 0 h 51 min

    J’ai beaucoup apprécié cette Interview.

    Vincent, on sent que de passer d’un comportement classique : malbouffe + cardio à fasting + muscu poids de corps ça fait vraiment la différence.

    Tu es arrivé à te remettre en question et c’est pas quelque chose de facile : félicitation !

    Continue comme ça 😉

  2. gilles a écrit

    20 janvier 2014 à 23 h 11 min

    Cette façon de vivre est faite pour tout le monde et je suis vraiment ravi de l’avoir découverte

Modération des commentaires : Les questions sur votre état de santé ou votre régime alimentaire ne pourront être publiées ni répondues, merci de votre compréhension !

Bonjour ! Je m'appelle JB Rives.
Passionné de nutrition, j'ai perdu 20 kilos en cherchant la méthode idéale pour maigrir définitivement sans dépendre du sport ou compter ce que je mange. En savoir plus...

100% gratuit !

Copyright © 2016 Le Fasting - Jeûne intermittent pour maigrir.