Ça fait 5 ans que je fais mes séances de sport sans manger. Pourquoi ?
Il y des bénéfices surprenants ! Je vous montre ce que je fais en vidéo…
Vous savez, l’exercice à jeun ça fait un peu peur mais c’est un état assez naturel. Si on regarde les animaux, ils passent beaucoup plus de temps à jeun que nourris.
Même nous, pour la majeure partie de notre évolution c’était comme ça. On partait à la chasse pendant plusieurs jours, on attrapait un gros truc et hop, c’était cheat day pour tout le monde… et lundi matin on repartait à la chasse.
Donc c’est un état qu’on est capable de tenir. Comment est-ce que le corps fait, si il n’a pas d’énergie disponible. Est-ce qu’il faut manger pour fonctionner ?
Je vous explique tout.
Vous allez savoir :
– l’effet surprenant sur la graisse (ce n’est pas ce que vous croyez)
– le conseil numéro un pour éviter la perte de muscle
– comment j’ai perdu 10 kilos en un mois (et pourquoi je le regrette)
– la durée maximum conseillée
Bonne séance !
PS : Vous voulez essayer le Fasting ? Découvrez sur cette page la méthode complète, suivie avec succès par des milliers de lecteurs du blog.
Séverine says
Bonjour !
Le Fasting est-il compatible avec une alimentation végétarienne ?
Quelques trucs et astuces sur ce point ?!
Merci !
JB says
Bonjour ! Oui, c’est compatible. Assez de protéines (oeufs, protéines en poudre si besoin), et garder des graisses saturées (huile de coco par exemple).
Véronique Gendron says
Bonsoir JB
Je mets en pratique le fasting depuis le mois de juillet, et je crois bien avoir trouvé la solution pour la vie.
Le départ a été difficile, mais je crois bien que mon métabolisme s’est habitué à ces nouvelles habitudes de vie.
J’ignore combien de livres j’ai perdu car je boude la balance depuis un an, mais je sais que j’ai perdu près de 2 pouces de taille.
J’ai fait une randonnée en forêt de 4 heures aujourd’hui , et je suis revenue sans ressentir aucune fatigue. Je me sens légère pour faire cette activité que je pratique depuis plusieurs années, et je mange avec vraiment beaucoup d’appétit en savourant les aliments comme jamais.
Mon truc c’est de manger un bon plat de yogourt grec nature avec un peu de sirop d’érable et quelques arachides vers 10h, soit après 16 heures de jeunes. Je peux alors faire mes 10 km de randonnée sans jamais ressentir de faiblesse, ni la faim. Enfin, je peux me payer des journées sans faire de sport en faisant la paresse chez-moi bien tranquillement; ce que j’apprécie énormément.
Merci pour tout JB.
Ce mode de vie sera pour moi en permanence et m’aide à contrer aux mauvais effets secondaires des neuroleptiques qui nous promettent diabète et cholestérol.
Véronique
57 ans
Québec
Blin caroline says
Puis je prendre des acides amines en poudre durant sport a jeun???
JB says
Oui c’est une bonne idée si tu veux être sûre de protéger tes muscles 🙂
Beauvisage says
Toujours un bonheur tes vidéos que je partage avec amis.
Et oui je suis archi convaincue par le jeûne intermittent et parfois je ne fais qu’un repas par jour et sans aucune gêne.
Et bien entendu le sport toujours à jeûn ?
.
Merci pour tout le fastidieux grand a réellement changé ma vie!
Thomas says
Salut à tous, je viens écrire un petit message car je suis assez fier d’avoir réussi mon 1er fasting détox de 24h . Bientôt 2 mois que je fais du fasting avec un jeun de 17h en moyenne . Je n’est absolument pas ressentie l envie de manger ou même une perte d’énergie . C’était incroyable … je me sentais en pleine forme . Je pense renouveler cette expérience 2 à 3 fois par mois …
Déjà 10 kilo de perdu, c’est vraiment génial . Mon abjectif abdo est en route . Mon pourcentage de graisse diminue de jour en jour … encore 2 mois de plus et je pense avoir atteint Mon résultat . Mais le fasting restera à jamais dans ma vie . C’est bien plus qu’une façon de vivre , c est une façon d’être .
Jean batiste , Merci !!!!
Luc says
Salut,
Je commence le fasting depuis ce matin (ouhouh !) bon déjà je suis assez étonné de ne pas avoir faim alors que je m’enfilais 2/3 bols de céréales le matin sûrement par pure gourmandise !
Je voulais savoir si il était possible de courir un 10 km au matin en plein jeun ?
Je me prépare pour plusieurs courses (des objectifs car je veux reprendre mon niveau d’avant) dont le mud day qui est un parcours du combattant de 10km est ce que je peux y aller à jeun ou non ?
Je test un peu à l’aveugle pour voir si je supporte bien et prendrai le pack par la suite si nécessaire en tout cas merci pour ton site qui m’a pas mal motivé!
Mehdi says
Salut JB Rives,
Grand merci pour la vidéo (en pédagogie et recherche) 🙂
Je partage mon expérience avec vous, je trouve que la méthode (à jeun toute la journée: manger qu’une seule fois dans 24h), c’est le seule moyen POUR MOI et POUR MON CAS pour diminuer mon poids!, car j’ai une déchirure musculaire en mollet en plus des courbatures au genoux à cause de mon surpoids (103kg, 1M80) donc je ne peux pas faire beaucoup de sport ou courir longtemps 🙁
et en 2eme méthode: faire du Fasting dans les jours pendant mes déplacements de travaille.
Que pensez vous de ma méthode (Manger qu’une seule fois/jr)?
Qu’elles sont les sports efficaces en tenant compte de mes cas de blessures?
Merci d’avance et bonne continuation 🙂
Mehdi
Nadia says
Bonjour JB,
J’ai lu dans un article écrit par un expert en sport et micronutrition qu’il fallait toujours manger APRES le sport pour stopper le processus de catabolisme enclenché par l’exercice et passer en mode anabolisme. Qu’en pensez-vous? Je fais du sport le matin un peu après le réveil, et ensuite je ne mange pas avant midi. Faut-il que je déplace ma séance de sport pour pouvoir enchaîner avec le déjeuner?
Merci!
Alex says
Bonjour JB et bravo pour ton site ! J’avais une petite question concernant la méthode (j’ai commandé ton bouquin j’attends de le recevoir). Déjà, je pratiquais le fasting sans réellement le savoir, car je travaille de 16h à minuit et je ne mange pas au travail ni en rentrant, ni le matin car je me lève tard et le repas de midi est trop proche.
Bref, je voulais savoir si ces jeûnes de 24 heures (jours de travail) alternés avec des jeûnes de 16 heures (jour de repos avec repas du midi et du soir) étaient recommandés, sachant donc que je jeûne 24 heures environ 2 jours sur 3, et 16 heures 1 jour sur 3 ?
Autre question, je voulais me remettre à « bouger » avec un peu de muscu légère et de la randonnée, le matin, vers 9 heures avant le repas de midi. Est-ce que je dois prendre quelque chose avant ou je me contente d’un shake de protéine vers la fin de la séance (à 10 heures) afin de casser le jeûne un peu plus tôt ?
Merci pour tes réponses et bonne continuation !
BLANDINIERES says
Bonjour, je suis super attiré par le fasting mais j’ai un peu peur de me lancer car je m’entraîne tous les jours entre 12h et 14h en course à pieds dans le cadre de préparations marathon et ultra trail… soit des entraînements de 1h30 environ a des allures plus où moins poussées… j’ai peur de manquer d’énergie si je n’ai rien dans le ventre depuis 20h la veille. Quel serai ton conseil, est ce que je peux prendre une petite collation avant au risque de casser le jeune?? Merci encore pour tes conseils et tes vidéos, c’est vraiment TOP
Yoann