J’avais 20 kilos en trop autour du ventre, et très envie de les disparaître.
Vous êtes nombreux à me demander comment perdre cette graisse exactement. Aujourd’hui, je voulais vous dire ce qui se passe dans le détail, de l’intérieur.
Peu de gens savent qu’il existe différents types de graisse, qu’on va stocker de façon différente. Vous allez voir que la graisse du ventre est assez particulière. On la stocke d’une certaine façon, et donc il y a une technique pour ça, une technique spéciale graisse du ventre.
Je vous avais dit que j’allais vous aider à la faire fondre !
Au programme :
– pourquoi on stocke à cet endroit (et pas ailleurs)
– les deux types de graisse
– comment la déstocker (avec ou sans sport)
– combien de temps pour la perdre en moyenne
A bientôt,
PS : Vous voulez essayer le Fasting ? Découvrez sur cette page la méthode complète, suivie avec succès par des milliers de lecteurs du blog.
ITIER says
Merci JB
C très facile pour moi aujourd’hui de me reguler
je fasting tous les jours afin de prévenir les écarts, dus à un restau le soir par exemple
le lendemain je reprends mes horaires de jeûne
pour ceux qui commencent le fasting, il faut un temps d’adaptation, 15 jours à 3 semaines pour que le corps et la tête s’adaptent
je fais de la randonnée sportive 2 fois par semaine
je suis à jeun depuis plus de 16 heures et j’ai une pêche d’enfer
a 13 h je mange ….. l’après midi est plus difficile….. je digère !
adapter le fasting est pour moi une évidence aujourd’hui
je dis Merci JB
Bon dimanche à tous
viviane Gourg says
Bonjour JB je maigris lentement mais surement merci pour vos conseils à la foi simples et pointus, bonnes fêtes de fin d’années bises
Laure C says
Bonjour JB, comme je te l’ai aussi dit par mail, j’ai vraiment recommencé le fasting le 1er octobre et en tout j’ai perdu 10kgs ! Dont plus de 7 depuis octobre… Le week-end, je me fais pourtant plaisir, frites et hamburgers maisons avec les enfants, restau avec mon mari… Mais je jeûne toujours au minimum 16h et je pousse jusqu’à 24h une fois par semaine. J’ai aussi réduit les féculents, et les sucres autre que ceux des fruits. Je cuisine bcp plus des légumes simples mais frais, et en majorité bio, je suis d’ailleurs en train de faire une compote de pommes bio maison, sans sucre ajouté, c’est un régal ! Merci pour tout, cela fait des années que j’ai tout tenté pour maigrir : compter mes calories, me priver et me frustrer trop, ce qui me provoquait l’effet inverse : je grignotais constamment ! J’ai pu régler tout ça et je me sens enfin mieux, il me reste encore entre 6 et 8 kgs à perdre mais je suis confiante, ce sera fait avant ce printemps. Et pour la première fois depuis des années, la périodes des fêtes ne m’inquiète pas, je sais comment réguler mon poids, mon appétit et reprendre le bon rythme, sans pour autant me priver de ces repas de famille ! Il faut quand même se faire plaisir !! Bonne journée à tous
Sylvievalent says
Bonjour Laure, tout d’abord : bravo ! Cest super de lire ton temoignage qui résume si bien les effets du fasting ! On comprend bien qu’avec le fasting, il y a le poids perdu mais aussi le rapport avec la nourriture qui « s’apaise ». Merci Laure et merci Jp ! Très belle année à tous !
Brigitte BEAUDAUX says
Salut J.B.
J’ai maigri de 3,5 kg en 1 mois et mon mari de 5kg également en 1 mois.
Nous avons trouvé des solutions pour prolonger le jeune: dans notre cas, nous prenons un petit déjeuner très très léger à 7h30, un déjeuner normal mais avec beaucoup plus de légumes qu’avant le Fasting puis un goûter vers16h. Et pas de dinêr, jeûne de 16h30 à midi le lendemain.
On s’est habitué comme cela et ça marche.
Merci J.B pour tes bons conseils et les vidéos sont très bien faite.
Brigitte
godayer bernard says
bonjour JB cela fait un certain temps que je ne déjeune plus le matin
je mange mon déjeuner vers 11h-11h30
ensuite je mange mon diner vers 18h-18h30 après je ne mange plus
mais l’aiguille de la balance ne descend pas asses vite
je pèse 110kg j’ai 70 ans et je voudrais bien que cela descende plus vite
y a t’il quelque chose que je ne fais pas
merci pour tes conseils
Matt says
Il faut également adapter un minimum ton régime alimentaire. Puis malheureusement avec l’âge le métabolisme à tendance à ralentir. Ne perd pas courage !!
Mauricette says
Bonjour a tous et merci JB pour tes vidéos super motivantes.
Juste pour savoir si le fasting marche également sur les femmes ?
Malgré des heures de courses effrénées j’ai toujours gardé de bonnes fesses et de la graisse sur les cuisses ?… Le fasting peut-il m’aider?
Merci encore.
christine says
hello
Merci pour les bons conseils et effectivement en 15 Jours j’ai perdu du ventre et sans sport car je suis blessée depuis 3 semaines…et pas facile après 53 ans!!!!
Parfois le matin j’ai le tournis si je ne bois pas assez!!
Au réveil la faim passe très vite si je n’ai pas mon petit déjeuner mais j’ai plus soif qu’avant???Est- ce normal??Je boirai la mer et les petits poissons!!!!!
evelyne says
Merci JB pour tes explications super compréhensibles. J’ai perdu mes 20kg, mais il m’en reste encore 10 à perdre, mais je suis en mode « stagnation ». et le ventre ce n’est pas ça. C’est vrai que je ne suis pas le fasting à la lettre, car je me suis enflammée, tellement heureuse d’avoir perdue. Mais il faut que je me ressaisisse. C’est un combat de tous les jours, permanent.
Encore merci pour tes vidéos, toi, tu es toujours aussi superbe,
A+ Evelyne
evelyne says
oui, c’est vrai, il vaut mieux ne rien manger en se levant, c’est plus facile, rester à jeun, pendant 16h ça le fait, juste boire des tisanes sans sucre, ou du thé ou café, et bien sûr de l’eau, 1h et plus, ça aide et en plus, on perd l’appétit. Il y a des jours, je me force à me mettre à table, car je suis bien sans manger. Mais dès que je reçois, je craque, après, je me remets en mode jeûne. Tout va bien, à très bientôt.
Bluenote says
?,merci tu es toujours aussi beau, toujours aussi superbe et magnifique avec tous tes conseils, je te remercie beaucoup, moi je continue mon petit chemin, je continue gentiment, j’aimerais bien juste arriver à adopter le régime végétarien un jour, ce qui est bien plus compliqué, je crois, si on a un rapport au sucre passionnel…
Cédric says
Bonjour JB,
Tout d’abord merci pour tous ces conseils, c’est vraiment top !
J’ai testé beaucoup de régimes, mais le fasting est vraiment bluffant…
Je ne le considère pas comme un régime mais plutôt comme un mode de vie. On n’est pas constamment en train de compter les calories ou autre, et les résultats sont là.
Je n’ai pas perdu énormément de poids, mais mon physique à changer, je me sens mieux, plus en forme, etc…
Je fais du sport et j’ai l’impression que la graisse est mieux répartie sur mon corps, et je prends plus facilement du muscle lorsque j’ai des périodes plus intensives niveau sport.
De la même façon, lorsque je souhaite perdre quelques kilos je fais un peu attention et les kilos défilent.
Je ne me voit pas arrêter ce mode de vie qui me convient parfaitement !
ramses says
Je ne fais pas encore DE sport MAIS Qd je marché LE rythme de destickage s accélère
Oui C EST FACILE ET TRÈS motuvabt
MERCI JB
Suasen says
Bonjour JB,
Très interessante cette approche. J’ai moi même quelques kilos à perdre principalement autour de la taille.
J’étais un peu gonflée, bouffie même et en fait j’ai arrêté de manger des céréales. Je prenais tous les matins des flocons d’avoine sans sucre bien entendu mais j’en prenais avec des fruits. J’avais d’ailleurs le ventre gonflé et mal au colon gauche.
Depuis que j’ai arrêté je n’ai pas forcement perdu de poids mais j’ai dégonflé et mon confort intestinal est incroyable. Le matin désormais quand j’ai fait je prends une proteine.
Je pratique aussi le jeune : je ne prends jamais de petit déjeuner le samedi matin et parfois aussi la semaine mais par contre bio impédencemétrie à l’appui je perds de l’eau mais pas de gras (appareil de mesure professionnel. Ca me décourage un peu car j’ai supprimé tous les sucres lents et comme sucre rapide je ne m’accorde qu’un voire 2 carrés de chocolat noire à maxi 80% par jour. Le reste du temps je mange ce que je cuisine donc des légumes et une protéine…
Mikaela says
Bonjour JB,
Voila plus d’1 an que j’ai commencé la fasting et je m’en porte très bien.
Je suis plus concentrée le matin, moins lourde.
Par contre 0kg en moins et j’ai toujours un petit ventre que je ne perds pas.
J’ai pourtant réduit un peu le sucre dans mes desserts, je ne grignote pas entre les repas (ou seulement des amandes ou noix vers 11:30), je ne mange pas de viande depuis que je suis née, pas de fastfood, je fais attention à manger des légumes, surtout le soir … bref je ne vois pas trop ce que je peux changer à ce niveau là.
Donc je recommande le fasting, mais ça ne fonctionne pas sur tout le monde pour perdre la graisse du ventre!
Hemmer Anne says
Je suis dans la même situation: niveau perte de poids et perte de ventre –> 0!
Duhamel lucile says
Coucou , pour commencer merci , je suis très contente et satisfaite de mon nouveau mode de vie ! Car pour moi ce n’ est pas un régime! Après mon 3ème enfant j’ avais un peu de ventre et du poids en plus , en 2 mois 10kilos de perdu ! Et sans forcer ! Merci encore à toi JB
HODAPP says
Ma résolution 2017 est de me débarrasser des 15 kg que je trimballe depuis 3 ans suite à l’arrêt du tabac. J’ai commencé le fasting détox le 1er janvier et… youpi j’ai perdu 2,3 kg (nous sommes le 6 janvier). Rien le matin, rien à midi, et repas copieux le soir.
J’ai un peu faim dans l’après-midi et ce qui m’aide à tenir, c’est me rappeler que je suis en mode autophagie, et que je serai fier de moi demain-matin en montant sur la balance.
Je sais que le rythme de perte de poids va diminuer en approchant de mon poids idéal, et je serais intéressé par vos chiffres : voudriez-vous indiquer combien vous perdez ? et en combien de temps svp ?
JB dit dans son livre qu’il faut s’attendre à 1kg par semaine, vous confirmez ?
Merci de vos expériences et de vos précisions
Sylvievalent says
Bonjour Jp,
Merci 1000 fois pour ton vrai soutien, tes vidéos, tes reponses aux mails !
Mon mari et moi faisons le fasting depuis 6 mois. Nous ne petit dejeunons plus, dernière bouchée du dîner vers 20h30h et le lendemain dej vers 12h30/30. Pour ma part, pour gérer un excès, je peux parfois déjeuner vers 17h et j’essaie une fois par semaine de faire le jeûne sur 24h. Je n’ai plus aucune crainte quant aux qqles dérapages, j’ai moins faim qu’avant aussi. Je me sens bien et mon rapport aux aliments est détendu quand il était avant ds un mega contrôle entraînant souvent des privations. C’est un nouveau mode de vie et des résultats tout à fait bluffants. Nous n’avions pas bcp de poids à perdre, qu’importe, lui 2 kg moi 3. C’est surtout c’est cette liberation , fini de compter , étudier, écarter certains aliments, libérer de ces obligations de manger autant et si souvent sous prétexte d’équilibre alimentaire ! Je ne mange plus de féculents qu’à un seul repas ( sauf si sport), cela m’a coûté puis comme le fasting, tout va bien désormais. Alors, un grand merci Jp !
Yannick says
Bonjour JB j ai commencée le Fasting mi novembre et à ce jour j ai perdu 5 kg je fais quelles que entorses de temps en temps mais on s habitut facilement au jeun
Je suis en super forme trop d après mon mari et les gens ne me demandent plus si je vais bien ils disent tu as l aire en pleine forme alors merci JB
Philippe says
Bonjour à toutes et à tous,
je pratique le fasting depuis le 1er janvier, et j’ai perdu 2 kg. Je rejoins tous les témoignages de ce blog : c’est vraiment une libération de ne plus penser à ce qu’on va cuisiner : presque tout est permis !
Cela-dit, les jours sans activité physique j’essaie d’éviter au maximum les glucides car j’ai constaté des reprises de poids (parfois 1 kilo d’un jour à l’autre !)
Mon truc à moi pour bien respecter le 16/8 : relire fréquemment le livre de JB, et lire quotidiennement vos commentaires des différents chapitres de ce site.
Laura says
Bonjour, cela fait 2 semaines que je fais le fasting j’ai eu des périodes de stress ou je mangeais constamment je ne ressentais plus ce que mon corps avait vraiment besoin, j’avais un ventre un peu gras et je me sentais tout le temps balloné !
Depuis deux jours je me retrouve enfin, mon ventre est tout plat je pense que mon corps commence vraiment à déstocker et je peux vous dire que j’en ai essayé des régimes !
Je mange vers 13h 14h et le pire dans tout ça c’est que je me suis rendue compte que le matin je me forçait à manger ! Maintenant c’est tout naturellement que je prend mon déjeuner, mon dîner et je laisse mon corps déstocker tranquillement
Merci encore JB, quand j’ai acheté le livre je me suis dit mais qu’est-ce que j’ai fais encore marre des régimes, mais la ce n’est même pas un régime c’est juste réapprendre à manger quand le corps en a vraiment besoin.