Le Fasting

Jeûne intermittent pour maigrir

  • C’est quoi le Fasting ?
  • La méthode complète
Accueil / Best-of / Le Fasting : pour combien de temps ?

Le Fasting : pour combien de temps ?

par JB

Garder un ventre plat grâce au Fasting

« Mais tu ne va plus jamais prendre de petit déjeuner ? »

Cette idée terrifiante pour beaucoup est une question qui revient souvent quand on parle de Fasting.

Si vous n’aviez qu’une chose à retenir, c’est « autant de temps que vous le souhaitez. »

Pour aller plus loin, explications sur ce que vous gagnez à le faire.

Je n’ai plus de poids à perdre.

En pratiquant un mix de Fasting quotidien et de Fasting Detox, vous allez perdre du poids. Plus rapide pour ceux qui ont plus à perdre, ceux qui font du sport ou ceux qui suivent un régime alimentaire en plus. Moins pour ceux qui n’ont pas beaucoup à perdre.

Une fois passé la phase de démarrage (deux semaines), vous allez perdre de moins en moins alors que vous approchez de votre poids idéal. Votre corps et vos habitudes alimentaires rééquilibrés, vous pouvez continuer le Fasting indéfiniment.

Pour deux raisons.

1 – Maintenir son poids idéal sans effort.

Vous avez pris l’habitude de ne pas manger pendant une partie de la journée, vous appréciez l’aspect pratique de réduire le nombre de repas, et l’esprit libre de culpabilité et de tentation.

En continuant, vous allez rester à votre poids idéal. Fini de penser perte de poids, calories, et si vous devez manger quelque chose ou pas : votre appétit est stable, et vous connaissez la différence entre fausse et vraie faim.

2 – Une meilleure santé et longévité

Le jeûne intermittent permet d’améliorer ses bio marqueurs santé (taux de glucose et d’insuline, cholestérol), des bienfaits quasi-immédiats et surtout mesurables. Continuer à « faster » permet de maintenir ces voyants dans le vert.

La recherche sur la longévité est plus expérimentale, mais on rallonge aujourd’hui facilement la vie d’autres mammifères en manipulant les fréquences de nourriture. Mark Mattson, par exemple, pratique quotidiennement une variation du Fasting.

Spécialiste des maladies dégénératives (Alzheimer et Parkinson), le jeûne intermittent est selon lui une habitude importante à prendre pour éviter ces maladies et la santé en général.

Dans mon cas

Je suis le Fasting presque tous les jours depuis que j’ai commencé, sans vraiment m’empêcher de vivre lors d’une bonne occasion de petit déjeuner, ou de casser un jeûne prématurément. L’important, c’est d’avoir l’habitude de pratiquer régulièrement une forme ou autre de jeûne intermittent, pour pouvoir profiter dans la durée des bénéfices santé, et comme moyen de contrôle simple des excès.

Il faut savoir profiter d’un repas familial peu diététique, d’un pot de glace occasionnel ou d’une boite de pâtisseries. Le Fasting est un moyen simple pour vivre normalement tout en restant mince.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez obtenir sur cette page un extrait du Fasting.

signature

PS : Vous voulez essayer le Fasting ? Découvrez sur cette page la méthode complète, suivie avec succès par des milliers de lecteurs du blog.

Catégories : Best-of, Vivre plus longtemps

Mes meilleurs articles

Faut-il se forcer à prendre un petit déjeuner ?

Ces aliments qui cassent le jeûne (ou pas)

Jeûne intermittent : 15 effets sur votre santé

Comments

  1. Sandrine says

    1 avril 2013 at 16 h 46 min

    Bonjour,
    Je ne connaissait pas cette méthode pour maigrir elle a l’air très intéressante, combien de temps pour arriver au résultat visible sur les photos de méthode-fashing ?
    J’ai essayer beaucoup de méthodes d’amincissement mais pour obtenir les abdos que vous avez me dite pas que vous les avez retrouvé sans faire de sport. maigrir oui mais pour les abdominaux je crois que c’est une autre histoire.
    Amicalement

    • JB says

      8 avril 2013 at 5 h 14 min

      Bonjour Sandrine, je peux difficilement garantir les abdos pour tous, ça dépend de beaucoup de facteurs.

      L’exercice en est un, mais pas autant qu’on le croit. On a tous des abdos, le problème c’est la graisse qui les recouvrent. La priorité c’est donc de maigrir et de prendre en main son alimentation (le Fasting aide beaucoup). Après, si on est sec (<10% de graisse pour les hommes, 15% pour les femmes), là les exercices qui font travailler la ceinture abdominale peuvent aider à les rendre plus visibles, mais c'est plus du peaufinage que le travail principal (=> maigrir).

      Pour ça, on observe en général une perte d’un kilo par semaine avec le Fasting, principalement de graisse.

  2. Déborah says

    1 mars 2017 at 22 h 09 min

    Bonjour
    Je trouve votre approche intéressante car elle permet d’avoir une vie sociale malgré tout!!!
    Ma question est , peut on sauter le dîner plutôt que le petit-déjeuner?
    (Goûter équilibré vers 16h et un petit dej vers 8h)
    Bien à vous

Modération des commentaires : Les questions sur votre état de santé ou votre régime alimentaire ne pourront être publiées ni répondues, merci de votre compréhension !

Bonjour ! Je m'appelle JB Rives.
Passionné de nutrition, j'ai perdu 20 kilos en cherchant la méthode idéale pour maigrir définitivement sans dépendre du sport ou compter ce que je mange. En savoir plus...

Club Fasting
S'inscrire

Copyright © 2016 Le Fasting - Jeûne intermittent pour maigrir.